Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eva Novacek Memories
17 août 2009

Protagonistes

“Tout à toujours commencé par l’annonce d’une mauvaise nouvelle” et l’introduction à cette partie de ma vie n’est que la vérification de ces quelques mots …

Melinda avait disparu !

Cet épisode inattendu allait me plonger dans une sombre histoire au cœur de la Nouvelle Orléans et à ce titre la disparition en devenait donc rétrospectivement une très mauvaise nouvelle.

Mais avant d’aller plus loin dans mon récit, je dois vous présenter quelques personnes qui me sont chères et qui ont eu une part plus ou moins active dans les évènements mentionnés.

 

Melinda

Melinda Emmerson.

Journaliste remuante et talentueuse, elle assiste Marcus Berth à la direction du News of the Night, journal d’investigation de la Nouvelle Orléans. Elle est en quelque sorte une grande sœur pour moi. J’ai eu du mal à me l’avouer mais il faut reconnaitre que cette jeune femme pleine de vie a su m’insuffler une énergie inespérée quant à ma collaboration avec la gazette à sensation. La dissonance de nos personnalités respective ne m’empêche pas d’éprouver une certaine tendresse qui s’accompagne d’une réelle estime pour sa capacité à être la meilleure dans tout ce qu’elle entreprend. Sa disparition m'est douloureuse.

 

Louis Lasalle

Louis Lasalle.

Fils du célèbre homme d’affaire et étudiant à l’Université de Tulane. Louis est l’idéal masculin de la quasi totalité de la population féminine étudiante. Physiquement remarquable, intellectuellement attachant, et très riche, il sait jouer de ses avantages et forme avec ses quelques copains l’un des centres d’intérêts de la vie estudiantine. Il brille notamment par ses résultats sportifs au sein de l’équipe de basket de l’Université. Je crois que j’ai fait partie de sa liste de conquêtes mais sans succès pour lui … nous avons cependant lié une véritable amitié. D’une certaine manière, je dois confesser une attirance à son égard. Nullement pour les raisons principales qui font de lui un fantasme de pom-pom girl mais simplement parce qu’il est l’un des rares à être capable de me faire sourire. Il est à la fois si prévisible et pourtant plein de surprises. Il est en quelque sorte mon petit coin de ciel bleu.

 

Bernabé Claydor

Bernabé Clédor.

Etudiant à l’Université de Droit de Tulane. Bernabé est un jeune homme de naturel calme et introverti. Sa curiosité intellectuelle en fait un passionné et c’est avec une ardeur insoupçonnée qu’il explore ses centres d’intérêts. Il tient de son grand frère détective qui travaille pour la police de la Nouvelle Orléans. J’ai eu une aventure sans lendemain avec Bernabé. Deux âmes égarées, dépassées par la vie superficielle et abrupte du campus, tôt ou tard nous étions fait pour nous croiser. Je garde de cette rencontre une sincère affection pour Bernabé et je serais prête à beaucoup pour lui venir en aide.

 

 

Dwayne Hunter

Dwayne Hunter.

Truand qui a su se forger une réelle notoriété, il devient peu à peu un redoutable businessman qui possède plusieurs affaires légales à la Nouvelle Orléans. Il reste cependant un acteur reconnu dans le trafic de drogue local. Dwayne est une part sombre de mon âme et nous partageons une relation malsaine qui finira par nous détruire. Je sais que je suis son objet sexuel et il affirme souvent avec un sourire ambigu qu’il est dingue de mon petit cul de blanche. J’ai foutu mon doigt dans un engrenage et il est trop tard maintenant ! Dwayne aime me baiser et en échange j’adore la cocaïne qu’il me fournit … fair trade ! Même si il n’ose pas l’avouer, je crois qu’il s’est attaché à moi et j’ai appris à vivre avec ses caprices; une tragique harmonie dans laquelle chacun puise ce qui l’intéresse chez l’autre …

 

Angus McDonnel

Angus McDonnel

Un jeune photographe talentueux qui travaille occasionnellement pour le News of the Night. J’adore parcourir ses clichés qui reflètent avec pragmatisme la sinistre réalité de la nouvelle Orléans. Surdoué d’informatique, photographe à ses heures perdues et pour subvenir à ses besoins, fan de jeux vidéos et de films underground, Angus passe aux yeux de beaucoup comme le parfait Nerd ! Malgré tout, il est un peu le petit frère que j’aurai pu souhaiter. Il a toujours été là pour moi. Le cœur sur la main et d’une gentillesse intarissable, sans doute un peu amoureux aussi, il m’est déjà venu en aide à de nombreuses reprises et je n’ai pas encore eu le temps de lui renvoyer l’ascenseur. J’en suis un peu honteuse d’ailleurs …

 

 

Marcus Berth

Marcus Berth.

Journaliste d’investigation, rédacteur en chef et directeur de la parution hebdomadaire News of the Night. C’est un homme cultivé, agréable et très professionnel. Il administre le journal en partenariat avec Melinda Emmerson. Il entretient une liaison à peine dissimulée avec cette dernière. Il fait souvent appel à des étudiants ou de jeunes journalistes pour des collaborations ponctuelles ce qui lui permet de n’avoir que très peu d’employés de longue durée et assure un apport régulier de nouvelles plumes. Je travaille occasionnellement pour Marcus et avec un réel plaisir. Lui et Melinda m’ont transmis une solide expérience du métier de journaliste. Au delà de mon statut d’employée, je pense que Marcus me considère comme une amie et c’est régulièrement qu’il m’invite à déjeuner pour bavarder en toute simplicité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Eva Novacek Memories
Publicité
Archives
Publicité